Edith Piaf (1915-1963)
La française Edith Piaf, fascine Asaf Avidan avec ses chansons d’amour qui constituent pour le chanteur israélien une inépuisable source d’inspiration.
Une idée pour découvrir Edith Piaf

Les n°1 de Edith Piaf (2009)
Edith Piaf eut un destin hors du commun. Celle qu’on surnommait « la môme » commença à chanter dans la rue. Repérée en 1935 par le directeur d’un cabaret, elle franchit rapidement toutes les étapes de chanteuse de cabaret à vedette de music hall, avant de faire une tournée américaine en 1947. Les foules sont fascinées par sa voix poignante et ses interprétations magnétiques. La voix d’Edith Piaf a inspiré de nombreux compositeurs et elle endossera le rôle de mentor pour toute une nouvelle génération d’artistes (Charles Aznavour, Yves Montand, Gilbert Bécaud et Georges Moustaki). Avec des titres comme « La vie en rose » elle continue d’incarner la chanson française aux yeux du monde encore aujourd’hui.
Le double CD Les n°1 de Edith Piaf rassemble les titres d’Edith Piaf devenus des classiques de la chanson française comme « Milord », « L’Hymne à l’amour » et « La vie en rose »