Premier Prix Mondial du Pluralisme : Vivendi, membre du jury
La Directrice de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Vivendi, Pascale Thumerelle, a été désignée pour faire partie du jury qui sélectionnera les gagnants du premier Prix mondial du pluralisme attribué en 2017.
Le Prix Mondial du Pluralisme a pour vocation de reconnaître le pluralisme en action, en distinguant des organisations, individus ou encore gouvernements qui s’attaquent au défi de vivre avec la diversité de manière pacifique et productive au travers d’initiatives novatrices et à fort impact. Il constitue un des programmes du Centre mondial du pluralisme, organisation internationale de recherche et d’éducation fondée par Son Altesse l’Aga Khan en partenariat avec le gouvernement canadien.
Le jury, présidé par Joe Clark, ex premier ministre canadien, représente un large éventail de secteurs tant de la sphère publique, des entreprises privées que de la société civile. Les membres du jury ont été sélectionnés pour leur expérience et leur engagement en faveur du vivre ensemble.
Vivendi a défini sa contribution au développement durable de manière spécifique : permettre aux générations actuelles et futures de satisfaire leur besoin de communiquer, nourrir leur curiosité, développer leurs talents et encourager le dialogue interculturel. Comment ressourcer les nappes créatives pour stimuler les énergies artistiques, l’innovation et l’esprit d’ouverture aux autres ? Encourager la créativité des expressions cinématographiques et musicales, promouvoir les talents locaux et valoriser les patrimoines culturels à l’ère numérique sont des objectifs partagés par les métiers de Vivendi qui a défini dès 2003 la diversité culturelle comme un enjeu stratégique de sa politique RSE.
L'appel à candidature pour le Prix Mondial du Pluralisme est ouvert jusqu'au 31 août : posez votre candidature en ligne
Pour aller plus loin :